Certification à destination des managers

Certification « Manager dans un environnement numérique« 

Présentation de la certification » « Manager dans un environnement numérique »

La certification professionnelle « Manager dans un environnement numérique » s’adresse aux managers qui ont des équipes en lien hiérarchique direct ou ceux qui travaillent en transversal avec d’autres équipes (mode projet, animation…).

L’objectif de la certification est d’apprendre aux managers à travailler avec leurs équipes grâce aux outils numériques et favoriser l’usage de ces outils auprès de leurs collaborateurs tout en veillant à respecter les enjeux de sécurité et de santé (voir le référentiel Manager dans un environnement numérique).

La certification « Manager dans un environnement numérique » est en cours d’inscription au Répertoire Spécifique de France Compétences (ex-Inventaire).

Le répertoire spécifique a été créé en plus du RNCP pour recenser des certifications et habilitations correspondant à des compétences exercées en situation professionnelle.

Une formation de 35 heures est prévue en centre de formation, un à deux jours/semaine ou toutes les deux semaines. 4 modules de formation ont été créés : Outils collaboratifs, Culture digitale, Droit à la déconnexion et Sécurité numérique et usages digitaux.

Les évaluations peuvent se dérouler en présentiel ou à distance en Web conférence ou sur une plateforme digitale. Les organismes de formation partenaires sont : l’IFEAP, le Créfi, l’ARES et l’IFD (Isfec des Alpes)

Une fois inscrite au RS, la certification sera éligible au CPF.