Obtention du Titre de Coordinateur opérationnel par la VAE

Le Titre de Coordinateur opérationnel s’adresse aux personnes se destinant à des fonctions de pilotage opérationnel et stratégique dans les champs de l’éducation, de l’enseignement et de la formation. Le Coordinateur opérationnel assiste, conseille et collabore étroitement avec le dirigeant d’une organisation éducative scolaire et/ou de formation.

Cette certification professionnelle est co-délivrée par le SGEC et le Collège employeur (pour la CPN EEP Formation).

La certification est inscrite au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 paru au JO du 3 décembre 2015 ce qui permet l’ouverture du Titre à la VAE.

Important : Un accord paritaire concernant la classification a été signé par les partenaires sociaux le 18 novembre 2014.

Si l’obtention de la certification conduit le salarié à occuper, dans l’établissement, un poste correspondant au niveau de qualification du Titre de « coordinateur », celui-ci est au minimum de strate IV totalisant au moins 8 degrés au titre des critères classant. Le salarié ayant obtenu le Titre par la voie de la VAE accède à ce niveau de classification à la condition d’occuper le poste correspondant.

Pour accéder à la VAE, vous devez remplir le dossier de demande de recevabilité et le déposer sur le site dédié :

Secrétariat Général de l’Enseignement catholique : www.enseignement-catholique.fr

(Page d’accueil / Rubrique « nos services » (en haut et à droite du bandeau de la page d’accueil)

Ce dossier, fait une synthèse de votre parcours, il permettra à la commission de certification de vérifier que votre candidature est recevable. Si l’avis est positif, vous pourrez démarrer la démarche de VAE.

Tous les documents relatifs à la VAE du Titre de Coordinateur opérationnel sont disponibles sur la « base documentaire ».