L’entretien Annuel d’Activité et de Développement (EAAD) composé à la fois d’un entretien professionnel et d’un entretien d’activité n’est plus conforme aux dispositions légales et disparaît en application de l’accord EEP Formation du 3 novembre 2015.
La loi du 5 mars 2014 a conduit à intégrer l’entretien professionnel dans l’accord sur la formation professionnelle et à le dissocier ainsi la partie de « l’entretien d’activité ».
En accord avec les partenaires sociaux, il a été convenu de maintenir l’entretien d’activité, par voie de recommandation patronale, comme un moment d’examen et de valorisation du travail du salarié en vue de l’amélioration de la situation de travail.
L’entretien d’activité a pour objet de formaliser les résultats du salarié pour l’année écoulée (atteinte ou non des objectifs, actions correctives, promotion, mobilité,…) et de définir les objectifs pour l’année à venir. Il est à l’initiative de l’employeur qui définit sa propre politique d’appréciation des activités.
Ainsi, l’entretien professionnel et l’entretien d’activité n’ont pas le même objectif :
- L’entretien d’activité concerne l’appréciation des résultats du travail du salarié,
- L’entretien professionnel est tourné vers les projets d’évolution du salarié.
Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le texte de la Recommandation Patronale du Collège employeur relatif aux Entretiens d’activité : Entretiens d’activité recommandation patronale
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Aurélie Delgove (a-delgove@collegeemployeur.org) ou Jean-René Le Meur (jr-lemeur@fnogec.org).